Le yerba maté est un thé traditionnellement consommé en Amérique du Sud. Infusé à partir de feuilles fraîches ou séchées de maté, il peut être servi chaud ou froid. Préparé dans une calebasse, il est consommé à l'aide d'une bombilla, une paille métallique composée d'un embout, d'un tube et d'un petit tamis. Le filtre empêche les feuilles de thé d'être aspirées et de boucher la paille. Le maté a un caractère cérémonial et est souvent dégusté en groupe. Ce thé présente de nombreux bienfaits pour la santé et, grâce à sa teneur en caféine, est un véritable stimulant.
La brasserie Sakiškių alus utilise ce classique sud-américain comme base pour sa limonade : la Yerba Mate Lemonade est un mélange rafraîchissant de thé maté, de sucre de canne roux et d'acide citrique. Cette boisson s'inspire du tereré paraguayen. Dans cette méthode de préparation, les feuilles de maté sont infusées dans de l'eau froide. L'infusion est ensuite affinée avec des glaçons, des herbes et des agrumes, et dégustée par temps chaud.
La limonade Sakiškių alus Yerba Mate est un merveilleux rafraîchissement pour les journées sèches d'été, étanche votre soif et réveille votre corps et votre esprit avec le goût incomparable du Yerba Mate et une petite touche d'agrumes.