Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Selon la légende, c’est une comète qui aurait guidé les mages jusqu’à l’endroit où Jésus est né la nuit de Noël. Les sages étaient doués en astronomie et décidèrent de se laisser guider par l’étoile bouclée du firmament. Le corps céleste est donc appelé l’étoile de Bethléem et joue un rôle important dans le conte de Noël.
En tout cas, c’est suffisamment important pour que la brasserie Zichovec de Louny en République tchèque donne son nom à un produit brassicole dans sa propre histoire de Noël de la bière. En plus de l’enfant Jésus, le poinsettia reçoit également sa propre bière.
Kometa 17 est une IPA de la Nouvelle-Angleterre qui illumine le ciel avec un énorme taux d’alcool de 7,0 %. Cette année, la brasserie essaie de se concentrer sur un pays par bière de Noël lors du choix des variétés de houblon et dans cette NEIPA, la Galaxy d’Australie occupe le devant de la scène. Cette variété se caractérise par son arôme tropical exubérant et ses notes fraîches d’agrumes : L’équipe a extrait de l’or vert un spectre qui s’étend du fruit de la passion exotique aux notes acidulées d’agrumes en passant par des notes de pêche juteuses. Les révolutions sont savamment intégrées dans ce cocktail de fruits et l’amertume est réduite au minimum.
On suivrait cette délicieuse star à l’autre bout du monde !
Eau, malt d’orge , flocons d’avoine , malt de blé , houblon