L'envie de voyager, c'est ressentir des picotements dans les orteils. Quand, assis à son bureau, on imagine qu'on gravit les sommets escarpés des Andes, qu'on plonge dans l'azur cristallin d'une île tropicale ou qu'on arpente la savane à la recherche de lions, de girafes et d'antilopes. L'envie de voyager, c'est l'envie de voyager qui habite notre cœur, ce désir d'aventure et l'attraction magnétique que le monde exerce sur nous. Elle nous incite à passer le long week-end non pas à la maison, mais dans un alpage, au bord d'un lac ou dans une ville étrangère.
L'équipe de la brasserie Espiga connaît bien ce sentiment et en a capturé l'essence dans une petite bière raffinée. Leur interprétation agréable de Wanderlust est une IPA de Nouvelle-Angleterre dédiée à Barcelone, leur ville natale, et à toutes ses merveilles, grandes et petites. Cette bière affiche un titre alcoométrique vif de 6,5 % et allie son arôme fruité à une texture onctueuse et une amertume harmonieuse de 40 unités.
Wanderlust se présente dans une robe jaune maïs dense et trouble, ornée d'une mousse blanche crémeuse. Son arôme et sa saveur sont caractérisés par des notes tropicales et d'agrumes gourmands. Les palais raffinés y découvriront des notes de fruit de la passion, d'ananas et de pamplemousse rose. La bière est fraîche et juteuse, avec une bouche accrocheuse et une finale magnifiquement corsée.
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine, flocons d’avoine, flocons d’orge , houblon, levure