Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
C'est magique de mettre en commun ses talents, ses forces et ses idées. La collaboration donne naissance à des inventions merveilleuses, des créations magnifiques et des créations magistrales, révélant ainsi le plus grand potentiel de chacun. La collaboration trouve son expression la plus savoureuse lorsque les brasseries et autres passionnés de bière se réunissent et collaborent. C'est ce qui s'est passé chez Espiga : la brasserie espagnole s'est associée à ses collègues du Bar Humble et de la brasserie Bona Pinta pour combiner leur passion commune pour le houblon et des styles de bière simples et classiques dans un brassin collaboratif.
Le style a été rapidement identifié. L'équipe prestigieuse a choisi la Cold IPA car elle allie le caractère clair, net et sans prétention d'une Pilsner à la puissance houblonnée d'une India Pale Ale. Classique et contemporaine à la fois. Son nom, Ephemera, résume parfaitement l'essence même du plaisir de la bière : fraîche et explosive, cette bière couronne quelques instants fugaces, parfaits à partager entre amis ou à savourer seul.
L'Ephemera est affinée avec les variétés de houblon HBC 1134, Hallertauer Blanc et Simcoe, offrant une palette olfactive et culinaire allant des fruits tropicaux juteux aux agrumes, avec une pointe d'acidité et des notes de raisin blanc. Une légère sécheresse et une amertume vive et bien placée confèrent à la boisson structure et contraste. Malgré un léger titre alcoométrique de 6,5 %, la bière est légère et agréable à boire.
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, levure