Nous, les humains, sommes des créatures d’habitudes et une fois que nous sortons de nos routines habituelles, il est difficile de les rétablir. Les week-ends sont de petites pauses qui adoucissent notre quotidien et les vacances sont des pauses indispensables, mais toutes deux nous perturbent et nécessitent un recalibrage constant. L’équipe de la brasserie Espiga ne connaît que trop bien ce combat et a donc imaginé une bière qui adoucira la transition difficile entre la merveilleuse liberté et l’agitation quotidienne.
Owl Yeah est une bière blonde indienne doublement houblonnée à sec, houblonnée avec les houblons Hallertau Blanc, Idaho 7 et Vista et houblonnée à froid avec le même trio plus Ekuanot Cryo. Le double houblon confère à la bière un fruité exubérant. Le breuvage a une teneur en alcool motivante de 6,5 % et équilibre la douceur fruitée avec une impressionnante amertume de 46 unités. Trois malts différents et l’ajout de flocons d’avoine et d’orge assurent une sensation en bouche veloutée, douce et adhérente.
Espiga’s Owl Yeah coule dans le verre dans une teinte orangé trouble et forme une tête blanche qui sent les fruits tropicaux et la résine de pin. Le goût est composé d’ananas, de mangue, de fruit de la passion, de raisin blanc, de notes résineuses et de notes acidulées d’agrumes. Il n’y a pas de meilleure façon de terminer un lundi, même s’il tombe juste après les vacances !
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine, flocons d’avoine, flocons d’orge , houblon, levure