Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Bien que la bière au gingembre porte le nom de la bière, elle ne compte pas dans la même catégorie. On pense que la bière au gingembre a reçu ce titre car elle est fermentée de la même manière que la bière. Cette boisson épicée est composée d’eau, de sucre, de gingembre, de citrons et de levure et, selon la durée de la fermentation, elle contient peu ou pas d’alcool. À ses débuts, au XVIIIe siècle, les choses étaient un peu différentes : en utilisant diverses levures et beaucoup de patience, on produisait une bière au gingembre plus forte, avec une teneur en alcool allant jusqu’à 11 %.
La brasserie Espiga de Sant Llorenç d’Hortons Alt Penedès en Espagne s’est également lancée dans une bière au gingembre. Cependant, leur version ne contient aucun alcool et constitue plus un rafraîchissement estival qu’une boisson intoxicante. La Ginger Beer Espigas est composée de seulement quatre ingrédients : l’eau est la base, les citrons issus de l’agriculture biologique régionale certifiée apportent une acidité fraîche, le gingembre joue le rôle aromatique principal et le sucre de canne apporte la douceur, qui équilibre galamment le piquant et le piquant du bulbe de gingembre. . La boisson gazeuse est sans gluten et sans alcool - parfaite pour les personnes allergiques et les personnes qui évitent l’alcool.
Si vous aimez le gingembre, vous devriez absolument essayer la bière au gingembre d’Espiga ! Et si vous avez envie d’expérimenter et que vous souhaitez qu’une touche de caféine accompagne votre gingembre, vous devriez jeter un œil à Ginger Coffee !
Eau, sucre de canne, citrons bio du Penedès, sorbate de potassium, gingembre, extrait de citron