Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les couchers de soleil sont parfois un véritable spectacle. Lorsqu’une boule de feu rougeoyante s’enfonce lentement derrière l’horizon devant un tableau baroque aux tons violets, nous ne pouvons tout simplement pas détourner le regard. Selon le décor, le spectacle est encore plus dramatique : lorsque le soleil se couche sur la mer, en montagne ou dans le désert par exemple. Et rien n’est plus agréable après une longue et fatigante journée que de regarder un coucher de soleil coloré tout en dégustant une bière fraîche.
C’est probablement exactement ce qu’ont fait les brasseurs d’Espiga lorsque l’idée de cette bière leur est venue à l’esprit. Leur création s’appelle Slow Sundown et a été réalisée en collaboration avec la brasserie portugaise Letra. La collaboration hispano-portugaise a produit une India Pale Ale doublement houblonnée à froid. Le houblonnage à froid a été réalisé avec les variétés de houblon Citra, Idaho 7 et Ekuanot et donne un profil aromatique intense avec des arômes de fruits tropicaux et des notes résineuses. En plus de l’or vert dominant, il y a un trio de grains différents dans le breuvage, lui donnant une texture soyeuse et ferme.
Slow Sundown adoucit votre coucher de soleil avec un cocktail à base de mangue, papaye, citron vert et autres agrumes. Une légère brise de résine de pin et plus qu’une touche d’amertume houblonnée donnent la touche finale à la bière.
Eau, malt d’orge, flocons d’avoine, malt de blé, malt d’avoine, flocons d’orge, houblon, levure