Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le pub ArteSants est un lieu de rencontre populaire dans le quartier de Sants à Barcelone. Les citoyens de la ville et leurs invités vont et viennent ici, il en va de même pour l’équipe de la brasserie Espiga. Les brasseurs entretiennent une étroite amitié avec le personnel du bar et y ont passé d’innombrables soirées légendaires. C’est lors d’une de ces soirées inoubliables qu’est née l’idée de prendre une bière ensemble.
Après quelques consultations autour d’une ou deux bières fraîches, la brasserie et le pub ont décidé de s’appuyer sur une tradition de l’ancienne Babylone avec leur création : il y a plus de 4 000 ans, les habitants de la ville légendaire brassaient une sorte de bière au miel qui, selon tradition historique, était utilisé par les jeunes mariés et était offert aux couples mariés. Espiga et ArteSants ont aimé cette coutume et ont osé créer leur propre interprétation de cette boisson ancienne.
Leur version moderne de la bière au miel s’appelle Queen Beer et est enrichie de miel de fleurs fines. La base est une bière composée de trois grains différents et de la variété de houblon Galena, qui coule dans le verre dans un or clair, brun fauve et chatoyant. Une tête de mousse cotonneuse et douce repose sur le dessus et sent le gâteau au miel frais du four. Le profil aromatique est étonnamment sec et se compose de notes de miel crémeuses et de notes florales de houblon. Un fort titre alcoométrique de 7,0% et une douce amertume complètent le plaisir.
Eau, malt d’orge , miel de fleurs, houblon, levure