Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans un monde de bières houblonnées, il est rare que les brasseurs choisissent une seule variété. Si rare qu'il existe un nom distinct pour les pièces de brassage de ce type. Les bières qui tournent autour d’une seule variété de houblon sont appelées bières à houblon unique. L’avantage de cette limitation est que vous pouvez mettre en valeur et présenter les nuances et le spectre complet de l’or vert sous toutes ses facettes.
C'est ce qui s'est produit par exemple avec Single de Noordt. La brasserie de Rotterdam a choisi la variété Cascade pour sa création et lui a donné vie dans toute sa plénitude. Exceptionnellement, ils n'ont pas choisi une India Pale Ale ou un style de bière houblonnée similaire, mais ont plutôt utilisé Cascade pour aromatiser une bière blanche. La bière blanche raffinée au houblon délivre l'arôme classique de son style et associe le bouquet de banane, de levure et de clou de girofle à l'amertume pointue et au caractère fruité et herbacé de Cascade.
D'ailleurs, nous avons également une version différente de cette bière : en collaboration avec la brasserie Oedipus, la brasserie Noordt a brassé une bière collaborative à partir de leur Single et des Lemon Gose Swingers et a créé la fabuleuse Sour Lager Swingle. Original ou collaboration – Quelle version préférez-vous ?
Eau, malt d'orge , houblon, levure