Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les caves à bière sont une tradition franconienne vécue et appréciée depuis des siècles. Chaque été, les brasseries ouvrent leurs portes et invitent les convives à s’attabler à l’ombre de majestueux châtaigniers et à boire une ou deux bières fraîchement pression tout en dégustant un copieux goûter. L’idée de la cave à bière vient d’une époque où il n’y avait pas de refroidissement électrique. Des caves profondes ont dû être creusées dans la montagne afin d’y refroidir la bière avec des blocs de glace. Les châtaigniers ombragent les caves et ajoutent un peu de convivialité au bar. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de compter sur des caves de stockage et des arbres tentaculaires, mais les jardins à bière existent toujours.
Au-dessus des toits de la petite ville de Buttenheim, par exemple, se trouve la cave du St. GeorgenBräu. Le café en plein air ombragé offre une vue magnifique sur la campagne franconienne et est en été une destination appréciée des personnes assoiffées d’ici et d’ailleurs. Bien sûr, une bière de cave s’impose ici. La version du St. GeorgenBräu est brassée depuis des siècles selon une recette transmise de génération en génération et est encore affinée aujourd’hui dans les caves souterraines de la brasserie.
La lumière est brassée avec du malt d’orge clair et foncé ainsi qu’avec les variétés de houblon Hallertauer Tradition et Spalter Select. Il a un goût de levure épicée, de caramel crémeux, de céréales terreuses, de houblon frais aux agrumes et de prairie d’été en fleurs. Bien!
Eau de brassage, malt d’orge , houblon, levure