Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le brassage en Belgique n'est pas - et n'a jamais été - soumis aux règles strictes de la loi bavaroise sur la pureté, c'est pourquoi le pays a développé son propre langage formel basé sur la bière. Les styles de bière belges traditionnels sont loin de ceux des autres pays européens et se distinguent par leur complexité, leur intensité et, enfin et surtout, leurs ingrédients non conventionnels. Les fruits ont trouvé leur place dans les brasseries européennes dans le cadre du mouvement de la bière artisanale, mais ils sont brassés avec eux en Belgique depuis longtemps. Des spécialités comme la Kriek ou la Framboise font partie intégrante du paysage brassicole belge et ce depuis longtemps.
La Brasserie 3 Fonteinen propose dans sa gamme une gamme de différents lambics aux fruits, dont le Braambes, une bière aux mûres. Le plaisir des baies repose sur une bière fabriquée à partir de lambics vieillis pendant différentes durées. Le plus ancien d'entre eux a été stocké en fûts de chêne pendant quatre ans avant d'être utilisé pour l'élaboration des Braambes. Le mélange a pris un goût de mûre par macération : le lambic a été conservé sur les fruits noirs de minuit pendant quatre mois.
3 Fonteinen Braambes coule dans le verre dans un brun fauve soutenu avec une touche de rouge baie et est couronné d'un délicat voile de mousse. Le parfum et le goût sont composés de notes intenses de mûre, d'herbes terreuses, de fûts de bois épicés, de cuir, de vanille et de levure funky.
Eau, malt d’orge , blé brut , mûres, vieux houblon