Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
À première vue, les pêches et les raisins ont peu de points communs, mais en y regardant de plus près, on se rend compte que les deux plantes apprécient le même habitat : toutes deux aiment le même climat, prospèrent dans le même sol, nécessitent des nutriments très similaires et une quantité d'eau comparable. Pour cette raison, on trouve d’innombrables pêchers dans les vignobles du monde et il existe même une sous-catégorie de pêchers qui fait référence à cet endroit. La pêche de vigne est un fruit traditionnellement cultivé dans les vignes. Parmi elles, la pêche de vigne de Moselle est une spécialité savoureuse. La Moselle est une région viticole avec des siècles de tradition et un lieu où les pêches font depuis longtemps partie du paysage culturel.
La brasserie belge 3 Fonteinen apprécie le goût exquis de cette pêche particulière et la met donc au centre de la bière du même nom : la Wijnbergperzik est un lambic vieilli pendant quatre mois sur des pêches de Moselle.
3 Fonteinen Wijnbergperzik est basé sur un mélange de lambics conservés pendant différentes durées et coule dans le verre dans un bel or orangé. Un soupçon fugace de mousse se forme et sent de manière séduisante les pêches juteuses. Le goût suit la première impression olfactive et apporte à la langue des notes de pêche exubérantes, une acidité fruitée, des notes d'agrumes, du chêne terreux et du houblon floral.
Eau, malt d’orge , blé brut , pêches, vieux houblon