La Oude Geuze est une bière belge traditionnelle. Des lambics d'âges différents sont mariés afin de combiner les propriétés d'une bière jeune et fraîchement brassée avec celles de bières plus anciennes et plus matures et de bénéficier des deux. Un véritable maître de ce style est Armand, qui a perfectionné son art au cours d'une longue carrière brassicole et l'a ensuite transmis à ses successeurs. En utilisant des matières premières régionales de la meilleure qualité, des techniques séculaires, un savoir-faire ancestral et beaucoup de calme, son équipe produit une Oude Geuze d'une incomparable maîtrise dans de nombreuses versions différentes.
Pour le classique, la simple Oude Geuze sous une forme brute, six Lambic différents sont mariés ensemble. Les bières de base individuelles proviennent de trois brasseries renommées et ont été stockées dans six fûts en bois différents. Environ 80 % du brassin a été conservé pendant trois ou quatre ans, les 20 % restants sont de la bière plus jeune. L'Oude Geuze n'a été ni pasteurisée ni filtrée et est conservée encore un an après la mise en bouteille, pendant laquelle elle subit une fermentation supplémentaire. Cette dernière étape de raffinement confère à la spécialité une effervescence proche du champagne et complète à merveille le caractère.
Le chef-d'œuvre coule dans le verre dans un or cuivré délicatement trouble et est couronné d'un voile de mousse douce et blanc cassé. Un arôme fin de pommes gorgées de soleil, de fruits à noyau mûrs, de vin blanc pétillant, de citron, de cuir et de chêne épicé traverse comme un fil conducteur le parfum et le goût. La Geuze possède une acidité élégante qui s'harmonise à merveille avec son arôme corsé.
Eau, malt d’orge (60%), blé brut (40%), vieux houblon