Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Lorsque la Kasteel Brouwerij Van Honsebrouk a lancé sa toute première bière spéciale, ce n’est qu’en 1955. Cela a fait de la brasserie un pionnier absolu en matière de bières spéciales. La création s’appelait Bacchus Oud Bruin et était la première d’une longue série de créations de bières raffinées sous le label Bacchus. Aujourd’hui, en plus de la traditionnelle bière brune flamande, il existe également dans cette gamme une Kriek à la cerise et une Framboise aux framboises.
La bière originale sous le nom de Bacchus est un véritable classique belge : la bière brune des Flandres est brassée depuis des siècles. La famille Vanhonsebrouk s’est penchée sur la recette de base de la bière locale et y a apporté d’astucieuses modifications. Le résultat est une bière brune qui impressionne par un savant équilibre de composants aigre-doux. Son caractère s’apparente à celui d’un bon vin et associe l’acidité fruitée du moût de raisin à de délicates notes de caramel et de malt torréfié bien dosés. Contrairement à l’Oud Bruin flamand conventionnel, l’acidité est bien équilibrée et donne à la bière son caractère rafraîchissant et un arrière-goût si fin qu’on a immédiatement envie de déballer la prochaine bouteille de sa exquise robe en papier.
La création apporte 4,5% buvable dans le verre et se distingue par une forte acidité, une douceur douce, une amertume pointue et une légèreté corsée.
Eau, malt d’orge , houblon, levure, sucre