Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Saint Boniface est connu pour son œuvre missionnaire et sa dévotion inébranlable. On pense qu'il poursuivit son travail missionnaire jusqu'à un âge avancé et qu'il mourut martyr lors de sa dernière mission. Il vécut au début du Moyen Âge, et l'on peut supposer que la bière faisait partie de son alimentation quotidienne. Il est donc tout à fait approprié que la brasserie du monastère de Weißenohe dédie sa bière brune de qualité à cet homme honorable. Cet hommage brassicole, baptisé Bonifatius Dunkel, est une bière de campagne franconienne classique qui allie tradition, caractère et une saveur riche et corsée.
Dans le verre, la bière brune arbore une robe acajou profonde aux reflets rubis et une mousse beige onctueuse à la texture fine. Son arôme est envoûtant et complexe : malt torréfié, caramel, chocolat noir et une pointe de fumée invitent à la dégustation. En bouche, la Bonifatius Dunkel se révèle ample et harmonieuse. Les notes sucrées du malt se mêlent à une légère torréfaction caramélisée et à de puissants arômes de pain noir, tandis qu’une subtile amertume assure l’équilibre. Des notes de chocolat noir, de noix et de fruits secs complètent le profil aromatique et confèrent à la bière de la profondeur. Une touche de fumée vient parachever ce jeu aromatique.
Le Bonifatius Dunkel accompagne parfaitement la généreuse cuisine franconienne – et aurait certainement été très apprécié de Saint Boniface à la fin d'une longue et dure journée de voyage !
Weißenoher KlosterbrauereiEau, malt d’orge , houblon