La tradition brassicole franconienne est une institution de longue date qui rend la vie des Franconiens plus belle et plus savoureuse depuis des siècles. Une gamme incomparable de bières différentes enrichit le paysage culinaire et rend la cuisine maison copieuse encore meilleure. Nous, Franconiens, vivons une culture active du plaisir et dégustons notre bière à des occasions très diverses. Le dimanche matin, vous pouvez nous trouver en train de prendre une pinte le matin, à midi nous dégustons une bière légère avec des dumplings en sauce ou des bratwursts au chou, l’après-midi nous laissons le soleil briller sur notre nez et nous nous rafraîchissons avec une bière de cave fraîche sur place. du même nom, et le soir nous buvons une bière entre amis. En fin de journée et sur le chemin d’un point A à un point B, nous dégustons une bière rapide.
La Weißenoher Klosterbrauerei fait partie de la scène brassicole franconienne. La vénérable propriété existe depuis près de mille ans et on suppose que le brassage y existe depuis tout aussi longtemps.
L’un de nos favoris de cette brasserie traditionnelle est leur Weißenoher Altfränkisch Klosterbier. Cette spécialité rouge renard est élaborée selon une recette ancienne et contient une gamme des meilleurs malts, responsables de sa couleur forte et de son goût équilibré. Des houblons aromatiques sélectionnés apportent une acidité élégante et apportent une amertume délicate. Le classique de Franconie est un délice savoureux à l’arôme distinctif.
Eau, malt d’orge , houblon