Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L’été est la période des aliments rafraîchissants : la pastèque, la glace, le panaché et la salade sont très demandés, tandis que les aliments et les boissons plus forts restent dans l’ombre. Mais le tournant arrive dès que l’automne arrive avec des vents orageux, un froid humide et des montagnes de nuages. Les gens aspirent au confort, à la chaleur et à la nourriture de leur âme. L’industrie de la bière est bien préparée au changement d’humeur et attend ses clients frissonnants avec des créations fortes et une multiplication des révolutions.
Le fabricant de bière Engel propose également dans sa gamme quelques bières réchauffantes. L’un des représentants les plus populaires de cette catégorie est la bière de Noël, brassée année après année, spécialement pour la période contemplative de l’Avent. La bière maltée impressionne par sa fine variété de grains et, grâce à son caractère équilibré, a déjà remporté une ou deux médailles d’or dans des concours renommés.
La création primée coule dans le verre dans un ton doré festif et est décorée d’une couronne en mousse qui rappelle par sa couleur et son moelleux la barbe classique du Père Noël. Mais la mousse n’est pas la seule particularité de Noël de cette bière : la texture douce et veloutée enveloppe confortablement la langue et le palais, tandis que des notes de levure épicée et de fortes notes de malt se combinent pour former un hymne festif.
La bière de Noël de la brasserie Engel est une bière de Noël à succès qui crée une atmosphère de l’Avent sans épices ni douceur excessive.
Eau, malt d’orge , houblon, levure