L'Augustiner Bräu Munich est l'une des brasseries les plus célèbres d'Allemagne et est connue bien au-delà des frontières de la République fédérale. La vénérable brasserie trouve ses racines au début du 14ème siècle et a une histoire mouvementée. Cependant, malgré tous les troubles, les changements de propriétaires et les déménagements, une chose est restée la même : la qualité exceptionnelle et le goût merveilleux des bières Augustiner.
Comme de nombreuses brasseries en Bavière, l'Augustiner Bräu Munich était à l'origine un monastère. La brasserie apparaît pour la première fois dans les livres d'histoire en 1328. À cette époque, les moines ermites augustins, qui travaillaient dur, se tenaient derrière les bouilloires pour assurer la pérennité de leur monastère. Les hommes de Dieu accomplirent si bien ce travail qu'ils furent nommés fournisseurs de la cour des ducs de Wittelsbach. Lorsqu'ils ont finalement décidé de construire leur propre brasserie, la délicieuse Augustiner était déjà si populaire à Munich et dans ses environs qu'il n'était plus possible d'imaginer le répertoire de bière de la ville sans elle. Cependant, la sécularisation met un terme brutal aux activités brassicoles des moines. Les robes furent interdites dans les salles sacrées, mais la brasserie continua de fonctionner sans elles. Lorsque l'entreprise fut revendue à des mains privées après des années de gestion publique, l'Augustiner Bräu connut un véritable essor et fut agrandi à plusieurs reprises. Aujourd'hui, la brasserie établie de longue date fait partie du trésor culturel culinaire de la ville de Munich.
Au cours des près de 700 ans d'histoire brassicole, il existe d'innombrables preuves que tous les efforts de la brasserie étaient et sont basés sur une seule maxime : la production de bières d'une qualité exceptionnelle est la priorité absolue. La base de toutes les bonnes bières est l'eau. Pour sa gamme de bières exceptionnelles, Augustiner Bräu utilise uniquement de l'eau provenant du puits de la brasserie. Munich a toujours été fière de son eau fabuleuse, constituant la base idéale pour la bière. Et le malt est également produit en interne. Dans la malterie historique de l'aire de battage, l'orge est transformée en malt selon un processus complexe. Avec du houblon cueilli à la main et la levure la plus fine, le bon Augustiner est brassé.
En tant que brasserie traditionnelle, il est extrêmement important pour l'équipe derrière l'Augustiner Bräu de conserver ses racines : la brasserie a un lien profond avec sa ville de Munich et apporte une contribution importante à la vie culturelle de la capitale bavaroise. Socialiser et savourer des délices culinaires ensemble fait toujours partie intégrante de la culture bavaroise. Les brasseries en plein air et les tavernes sont le cœur de cette culture et les lieux où la vie est célébrée dans une harmonie intime. Un Augustiner Hell cool est une merveilleuse façon de porter un toast à l’amour, à la vie et aux joies de l’existence terrestre.
C'est parti pour 700 ans supplémentaires du meilleur augustinien !
Augustiner-Bräu Wagner KG
Landsberger Straße 31-35
80339 München
Deutschland