Les canons à neige sont des machines qui transforment l'eau en neige. Comme les hivers dans les Alpes ne sont plus aussi sûrs d'avoir de la neige qu'avant, les gens ont commencé à utiliser des canons à neige pour faire de la neige sur les pistes de ski de plus en plus vertes (ou brunes) au milieu des années 1960. Bien que la neige produite techniquement soit meilleure que les prairies boueuses, les canons à neige et leur blancheur hivernale ne sont pas particulièrement appréciés des amateurs de sports d'hiver.
Il en va tout autrement avec la bière du même nom de la brasserie Kanone : leur bière d'hiver, sortie chaque année en novembre, est une véritable favorite du public et se boit souvent au bout de quelques semaines seulement. La bière complète de saison a une teneur modérée en alcool de 5,3 % dans le verre et est aromatisée avec la variété de houblon thématiquement appropriée Polaris. Cette variété relativement jeune provient du centre de recherche Hüll Hop et se caractérise par son arôme intense d'herbes. L'or vert évoque des notes de menthe fraîche et de délicates notes de fruits tropicaux dans la bière.
Le canon à neige se présente dans un verre rouge cuivré résistant et est couronné d'une poignée de mousse de couleur ivoire. Le parfum et le goût sont avant tout maltés : des notes de céréales torréfiées, de café fraîchement moulu et de caramel enveloppent le nez et le palais avant que le houblon ne vienne compléter le jeu aromatique avec une pointe de menthe et une acidité harmonieuse.
Eau, malt d’orge , houblon