Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Bayreuther Urstoff est un classique traditionnel au caractère puissant, une bière qui impressionne par son goût et son histoire. Brassée selon une recette datant des années de fondation de la Bayreuther Bierbrauerei AG, ce style unique incarne l’art brassicole bavarois dans sa forme la plus pure : authentique, honnête et pleine de caractère. Les maîtres brasseurs de Bayreuth apprécient toutes leurs créations, mais cette bière est leur préférée.
Avec un titre alcoométrique de 5,6 % et une densité initiale de 12,8 °P, la bière originale est légèrement plus forte et robuste que la célèbre Bayreuther Hell . Dans le verre, elle arbore une riche robe jaune doré et est coiffée d’une mousse blanche et stable. La première gorgée impressionne par ses notes maltées corsées, ses subtiles notes de caramel et sa magnifique profondeur. L’arôme de Hallertau et le houblon amérisant confèrent à la bière un caractère équilibré avec une amertume harmonieuse de 19 unités – une amertume douce mais une présence marquée.
L’alliance de la richesse maltée et d’un houblonnage précis rend cette Urstoff particulièrement agréable à boire et idéale pour accompagner des plats copieux. Qu’il s’agisse d’un rôti de porc accompagné de quenelles, de chou rouge et d’une sauce à la bière brune, de gibier avec des spaetzles râpés à la main et des canneberges, ou d’une saucisse de Franconie accompagnée de choucroute, de petits pains au carvi et de moutarde, la Bayreuth Urstoff se distingue par son arôme malté et son houblonnage élégant, qui sublime chaque repas.
Eau, malt d’orge , houblon