Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'alpinisme est un passe-temps qui apporte un pur épanouissement à certains et fait transpirer d'autres bien avant l'ascension. Tandis que certains sont attirés par le paysage majestueux, les hauteurs vertigineuses, les sentiers étroits remplis de racines, les vaches au pâturage et la flore alpine incomparable, d'autres n'y voient qu'une chose : les efforts inutiles. Nous ne voulons pas prendre parti, c'est pourquoi nous ne présentons pas à ce stade la Staffelberg, mais plutôt la bière du Staffelberg-Bräu.
La brasserie située au pied de la colline franconienne propose une gamme variée de classiques bavarois qui ne sont pas seulement savoureux si l'on a déjà gravi une montagne. Parmi les créations brassées selon la Loi de Pureté, la bière légère et pleine est l'une des préférées. Comme toutes les bières du Staffelberg-Bräu, celle-ci est fabriquée avec l'eau la plus pure provenant de la source de montagne de la brasserie et des matières premières régionales. Le résultat final est une pièce de brassage ronde avec une agréable teneur en alcool de 5,0 % et une composition harmonieuse de malt légèrement torréfié et de houblons délicats de Hallertau.
La bière légère et pleine de Staffelberg apporte au verre un corps jaune doré clair avec une couronne blanche. Le goût est composé de céréales ensoleillées, de pain grillé, de miel crémeux et d'herbes. Les houblons apportent également une amertume sèche et fraîche qui équilibre habilement la douceur du malt.
Eau, malt d'orge , houblon, levure