Palim Palim est la description onomatopée d’un son oublié depuis longtemps. Il y avait autrefois un magasin général dans chaque petite ville, souvent appelé dépanneur. Ces petites boutiques vendaient une gamme variée d’articles du quotidien. Tous ceux qui voulaient acheter des pommes, des crayons ou une vadrouille se rendaient chez tante Emma et étaient accueillis par le joyeux « Palim, palim » de la sonnette. Une légende du cabaret allemand a repris ce son dans un sketch et a implanté à jamais le Palim Palim dans la mémoire des Allemands.
Les gars de Hambourg de la brasserie ÜberQuell n’ont rien à voir avec les produits coloniaux ou le cabaret, mais ils ont trouvé le nom si résonnant qu’ils ont immédiatement pensé à une bière pour l’accompagner. Palim Palim d’ÜberQuell est une bière blonde qui impressionne par une association gustative extraordinaire : les agrumes frais rencontrent le caramel crémeux !
Palim Palim se présente dans le verre dans un ton ambré légèrement trouble et séduisant et dégage un merveilleux pot-pourri de parfums dès que vous le versez. Du pop-corn beurré et sucré rencontre des agrumes rafraîchissants et une note de houblon floral subtilement amer et ludique. Le goût initial suit la première impression et révèle un corps moyennement corsé avec une légère carbonatation. Sur la langue, des citrons frais et juteux rencontrent du pamplemousse acidulé, du pop-corn au caramel beurré et un soupçon d’orange mûrie au soleil.
ÜberQuells Palim Palim Pale Ale est une bière harmonieuse, si délicatement composée et si élégamment équilibrée qu’elle pourrait sans aucun doute provenir d’Angleterre, le pays des bières.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure