Nuremberg est une métropole limitrophe de la zone où se concentre la plus grande concentration de brasseries au monde. La ville est la deuxième plus grande ville de l’État libre de Bavière après Munich et est située dans un centre animé de la culture brassicole franconienne. La bière est brassée ici depuis plus d’un millénaire et nulle part ailleurs les gens n’apprécient autant boire du jus d’orge qu’ici. On y trouve un large choix de spécialités de bières typiques qui se marient parfaitement avec la cuisine locale. L’une d’entre elles est la bière bock, brassée à plusieurs reprises tout au long de l’année. La plupart des brasseries ont un bloc qui est exploité à l’automne et un autre qui marque le début du printemps.
En tant que brasserie artisanale, Orca-Brau de Nuremberg n’avait pas de Bock dans son assortiment auparavant, mais elle comble désormais le fossé entre tradition et modernité : sa Bock biologique sera désormais servie chaque mois de mars et combine l’art brassicole traditionnel avec un concept relativement jeune. La bière forte est basée sur une recette classique et est fabriquée avec des matières premières issues de l’agriculture biologique contrôlée.
Le breuvage apporte une bonne teneur en alcool de 7,0 % à la table et coule dans le verre dans un rouge cuivré chaud. Une tête de mousse jaune miel repose sur le corps clair et sent le malt torréfié. Orcas Bio Bock a un goût de biscuits fraîchement sortis du four, de caramel anglais, de fruits secs et de houblon fort. Autour!
Eau, malt d’orge , houblon, levure