Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le cadre d'une collaboration particulièrement festive, l'Orca Brau de Nuremberg s'associe à la brasserie du Tyrol du Sud Guggenbräu et au légendaire Bierdoktor. Ce qui rend la collaboration si festive, c'est l'occasion : la bière développée conjointement a été lancée à temps pour la fête de la brasserie d'Orca et a couronné le 1er Sommet bavarois de la Weissbier, qui a eu lieu pendant l'événement.
Le Guggenbräu est chez lui à Bolzano. Matthias brasse sa merveilleuse bière dans un domaine au-dessus de la ville. Les matières premières de ses créations proviennent des champs familiaux autour de l'Alm. Depuis plusieurs années, sept houblons différents et différents types de céréales poussent sur les pentes abruptes. Tous les ingrédients de la bière proviennent de notre propre culture et Matthias Korn a également apporté avec lui des objets de ses champs pour la collaboration avec Orca. Il a apporté au Festweissen du beau nom de «Gimmelglück» de l'orge de campagne de Franconie et du malt d'engrain, deux variétés historiques. Comme pour la Weissbier pour Future 2, la brasserie Schneider Weisse a de nouveau fourni la levure ainsi que le docteur en bière autoproclamé Dr. Johannes Sauer a ajouté son grain de sel.
Au terme de cet effort commun, il y a un blé fort qui a été houblonné avec les variétés de houblon Hallertau Cascade et Mandarina Bavaria. Le breuvage apporte à la table une teneur en alcool de 6,2 % et une combinaison harmonieuse d’acidité houblonnée, d’épices légères et de douceur fruitée.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'engrain , houblon, levure