Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Après la Easy Pale Ale et la Kellerpils, la Local IPA Sud est le numéro 3, issue du nouveau système de brassage de la jeune et fraîche brasserie Orca Brau. Felix vom Endt est la tête, le cœur et la main du projet Orca Brau et dirige le magasin avec sa femme et son enfant. Le trio dynamique s’est fait un nom dès le début et inspire la scène brassicole avec des bières créatives et de vrais classiques au nouveau look.
La Local IPA est une interprétation moderne de la traditionnelle India Pale Ale et est appelée « locale » car le houblon utilisé provient de Franconie, tout comme la brasserie elle-même. Les variétés de houblon très aromatiques Cascade et Huell Melon confèrent à la bière son caractère juteux et font de la Local IPA non seulement un héros local mais aussi un véritable succès estival.
L’IPA coule dans le verre dans un ton doré trouble et forme une petite mousse. Au nez, la Local IPA est épicée, fruitée et avec une forte note de céréales séchées au soleil. Le goût initial révèle un corps moyennement corsé avec une sensation en bouche merveilleusement crémeuse. Une bonne quantité de dioxyde de carbone fait danser les arômes sur la langue et picote délicatement en bouche. Sur une base de pain fraîchement sorti du four, le houblon s’épanouit sous toutes ses facettes fruitées et ravit les papilles avec des notes de groseilles, de résine de pin, d’orange juteuse et de citrons acidulés. Une amertume sèche complète l’expérience gustative juteuse.