Bien sûr, il y a une chose qui ne devrait pas manquer dans l’assortiment d’une brasserie de Franconie : une bière de campagne franconienne originale. L’Orca Brau est située à Nuremberg et fait donc partie des innombrables brasseries franconiennes. La jeune brasserie propose une large gamme de bières créatives et artisanales et impressionne aussi bien par ses bières artisanales inhabituelles que par ses classiques franconiens.
La bière de campagne appartient définitivement à cette dernière catégorie et plaît au plus grand nombre de la brasserie. La bière de campagne est élaborée à partir d’orge de Franconie et de houblon régional et n’est ni filtrée ni pasteurisée.
Ce produit naturel et raffiné est présenté dans un verre doré légèrement trouble et possède une couronne de mousse blanche et aérienne sur la tête. Un fort parfum de malt mûri au soleil, de pain frais du four, de houblon herbacé et d’écorce de citron vous met l’eau à la bouche. Le goût est tout aussi délicieux que l’odeur et caresse le palais avec du malt sucré, des céréales torréfiées, une touche de paille et de houblon épicé. Des notes d’herbe fraîchement tondue et d’écorce de citron acidulé complètent à merveille les arômes. L’amertume nette et forte donne de la structure à la bière et se prolonge jusqu’en finale. Un gaz carbonique pétillant fait danser les arômes sur la langue et confère à la bière une belle fraîcheur.
La bière de campagne d’Orca Brau évoque la Franconie dans votre verre.
Eau, malt d’orge , houblon, levure