Associer différentes saveurs est un peu une science en soi. Comme chacun a des goûts différents, il est parfois difficile de trouver une combinaison qui fera plaisir à tout le monde. Cependant, nous sommes presque sûrs que la brasserie Kuehn Kunz Rosen a décroché le jackpot avec son mélange de sucré et d’amer.
L’IPA de blé est brassée avec quatre types de malt différents, et quatre types de houblon les juxtaposent et équilibrent astucieusement la douceur. Les flocons de kamut utilisés confèrent à la bière une note exotique.
Mystique coule dans le verre dans un ton ambré doré presque clair et brillant et est couronné par une mousse blanche et aérienne. Un arôme de houblon fin et aux multiples facettes monte de la tête de mousse jusqu’au nez. L’herbe fraîchement tondue, le thé vert, le caramel crémeux et les agrumes acidulés se combinent pour créer un pot-pourri parfumé alléchant. La première boisson révèle une bière simple qui a un fil conducteur clair : une amertume nette et croquante se développe depuis la première boisson jusqu’à l’arrière-goût. Une subtile douceur équilibre l’amertume. Des notes de biscuits fraîchement sortis du four, de pain grillé, de miel, de résine de pin et de pamplemousse représentent l’utilisation savante du malt et du houblon.
La Mystique IPA de Kuehn Kunz Rosen est une représentante exceptionnelle en son genre et une bière qu’il faut essayer ! Nos experts ont dégusté la bière lors du séminaire virtuel sur la bière et ont trouvé cette bière vraiment excitante.
Eau, malt d’orge (Pale Ale, Carahell®, Caraamber®), malt de blé , flocons de kamut, houblon (Summit, Cascade, Amarillo, Crystal), levure