Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le nom de la Kellerbier vient de deux circonstances différentes : d’une part, la Kellerbier mûrit dans la cave de stockage de la brasserie une fois le processus de brassage terminé et, d’autre part, la spécialité est servie de préférence dans les caves à bière de Franconie. .
L’échantillon de Klosterbräu reste sous terre pendant quelques semaines après la fin du processus de brassage. La brasserie établie de longue date est la plus ancienne brasserie encore existante à Bamberg et abrite la plus ancienne cave de stockage de la ville. Dans ces vénérables salles, votre bière blonde mûrit dans toute sa splendeur avant d’être servie au restaurant, sur la terrasse ou dans le café en plein air de la brasserie. La bière est une bière naturelle non filtrée selon les anciennes traditions et coule dans le verre dans un rouge cuivré délicatement trouble. La couronne majestueuse de mousse aux pores fins dégage un parfum alléchant de caramel au beurre et de noix grillées. Le goût initial révèle un corps délicatement composé qui apporte à la langue des arômes de malt corsés, de noisette et des notes fruitées. Les houblons apportent une amertume élégante qui équilibre savamment la variété des malts.
La bière de cave forte de la Klosterbräu est montée à plusieurs reprises sur le podium des vainqueurs de concours internationaux et a permis à la brasserie de se faire connaître en dehors de la Franconie. Avec cette pièce brassicole transmise depuis l’Antiquité, l’équipe prouve que l’artisanat, la tradition et le goût sont tout simplement intemporels.
Eau, malt d’orge , houblon, levure