Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Russian Imperial Stout avec Brettanomyces
Critters Went Berserk est une stout impériale exceptionnelle vieillie en fût qui impressionne par ses saveurs intenses et sa profondeur. Avec 10,0% d’alcool, cette bière est un véritable régal pour tous ceux qui apprécient les bières fortes et corsées.
La palette olfactive de ce breuvage sensuel est riche et diversifiée : notes boisées, fruits noirs, arômes torréfiés, cacao et réglisse éveillent les sens. Le goût est une harmonie réussie de chocolat chaud, de café fraîchement moulu, de fruits rouges secs, de vanille, de chêne et de notes chaleureuses de bourbon. Le secret de cette bière complexe réside dans sa fabrication. La base est un stout impérial fort qui a été affiné par vieillissement en fûts de bois. La spécialité de bière a été stockée dans les fûts pendant une année entière. Au cours de ce processus, l’Imperial Stout a pu approfondir sa saveur caractéristique et la compléter avec les riches arômes du fût en bois. L’acidité subtile de la bière provient de l’utilisation de la souche de levure Brettanomyces, qui donne à la stout une dimension supplémentaire.
Nous supposons que les créatures bizarres dans le titre font référence à ce champignon de levure particulier. La culture exotique est simplement appelée Brett dans le jargon brassicole et se produit naturellement sur la peau des fruits. Dans le cas de Critters Went Berserk, la levure a été utilisée en quantités généreuses et a pu se déchaîner.
Eau, malt d’orge , houblon, levure, flocons d’avoine