Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Du blé pour le président !
Wednesday Wheat IPA est le nom complet de cette bière. Cependant, le « W » dans le titre pourrait également signifier blé, car la W Day IPA est la première IPA de blé grecque jamais créée. Il y a aussi beaucoup de blé dans la bière sous forme de malt de blé.
La brasserie créative grecque Septem a adapté la production de ses bières selon un concept simple mais bien pensé : une bière pour chaque jour de la semaine, deux le dimanche. Huit bières artisanales excellentes qui n'ont pas bon goût seulement le jour désigné de la semaine.
Dans sa première IPA de blé grec, Septem met en valeur les arômes exotiques et le goût distinctif des nouvelles variétés de houblon Waimea de Nouvelle-Zélande et Vic Secret d'Australie. La pleine puissance du houblon est soutenue par deux types de malts, qui équilibrent et complètent parfaitement le fruité floral. W Day coule dans le verre dans un jaune nuageux et ensoleillé et forme une puissante mousse. Des senteurs paradisiaques de fruit de la passion, d'agrumes, de mangue et d'ananas s'élèvent des peluches blanches et chantent au nez un quatuor houblonné. Le houblon est également primordial dans le goût. Un bouquet floral et fruité de zestes d'agrumes, de cassis et de fruits tropicaux chatouille les papilles avant qu'une part bien équilibrée de malt ne soit ajoutée et le fruité est contrebalancé par des arômes de caramel et de biscuits fraîchement sortis du four.
Septems W Wheat Day IPA est l'IPA d'été parfaite jusqu'à l'arrière-goût de résine de pin, de mangue et d'arômes savoureux.
Eau, malt d'orge et de blé , houblon, levure