La République slovaque est un petit pays situé entre la Pologne, la République tchèque, l’Autriche, la Hongrie et l’Ukraine. Sa capitale s’appelle Bratislava et est située à l’ouest. En tant qu’unique capitale au monde, Bratislava est limitrophe de plusieurs pays : les frontières avec l’Autriche et la Hongrie se nichent juste à la périphérie de la ville. La communauté est divisée en 17 quartiers et attire les visiteurs avec une offre culturelle diversifiée. Le Théâtre national slovaque et un certain nombre de théâtres plus petits, la Philharmonie slovaque, les cinémas, les cafés, les musées, les salles de sport et les stades forment un paysage urbain animé qui attire chaque année d’innombrables touristes.
Browar Pinta, de Pologne, regarde également le pays voisin avec curiosité. Dans une série de pièces brassicoles cosmopolites, l’équipe nous invite à un voyage brassicole à travers le monde entier. Tallinn, Timisoara ou Tartu, la brasserie s’est inspirée de toutes ces métropoles et leur a consacré une étape de son tour du monde. La série s’appelle Hazy Discovery et nous envoie actuellement à Tokyo et Bratislava.
Hazy Discovery Bratislava est une Hazy IPA avec une impressionnante teneur en alcool de 6,0%, brassée en collaboration avec la jeune brasserie de Bratislava Firstep. Les variétés de houblon Columbus, Simcoe, Mosaic et Nectaron forment un goût juteux qui évoque des notes crémeuses de fruits tropicaux, de fruits à noyau mûrs et une variété d’agrumes ainsi qu’une amertume modérée sur la langue.
Eau, malt d’orge , flocons d’avoine, flocons d’épeautre , houblon, levure