En anglais on parle de « crush » lorsqu’on a un petit (ou gros) béguin pour quelqu’un. Un béguin est la personne qui nous enroule autour de son doigt avec un seul sourire, dont le parfum enivrant nous rend fou et dont le visage radieux peint un fort rougissement sur nos joues. Cependant, on ne peut pas se laisser enchanter par une seule personne, même en été. une pêche particulièrement juteuse, l’odeur de la crème solaire, une plage magnifique, un chiot particulièrement mignon ou une bière fraîche fraîchement tirée par une journée poussiéreuse, sèche et chaude peuvent nous rendre extatiques.
L’équipe de la brasserie Espiga voue une intense fascination aux baies fraîchement récoltées. Les fruits effrontés exercent une attraction presque magique sur les maîtres brasseurs et les ont inspirés à créer une bière aux baies.
La bière s’appelle Summer Crush et est une bière aigre avec une teneur en alcool légère et moelleuse de 4,5 %. Le breuvage rouge foncé est aromatisé avec une quantité généreuse de framboises et de myrtilles et contient trois malts différents en plus de la variété de houblon Galena. Summer Crush coule dans le verre de la couleur du jus de grenade et ravit le nez et le palais avec un savant équilibre d’acide fruité acidulé, de douceur douce et de tonnes de notes fruitées.
Une bière acidulée estivale dont on tombe amoureux !
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine, framboises, myrtilles, houblon, levure