Quiconque est déjà allé en Thaïlande connaît certainement Chang. On trouve les canettes ornées des deux éléphants sur le logo dans les stands de restauration, les restaurants et les bars de Bangkok, dans les bars de plage des îles paradisiaques, dans les cafés cosy des rizières de Chiang Mai, dans les minibars des hôtels et dans les présentoirs de tous les 7-Eleven du pays. Chang n'est pas seulement connue et populaire en Thaïlande : elle est désormais vendue dans plus de 50 pays à travers le monde et s'est forgée une solide réputation sur le marché mondial de la bière.
Cette bière blonde d'Asie du Sud-Est se présente dans le verre d'une robe dorée cristalline et brillante, ornée d'une fine mousse blanche. Dès le service, un subtil arôme de céréales, de houblon doux et une légère note fruitée se dévoilent, une invitation subtile à la dégustation. En bouche, Chang impressionne par son équilibre : un malt délicat, une note légèrement sucrée, accompagné d'une délicate amertume houblonnée. La bouche est soyeuse et très rafraîchissante grâce à une fine carbonatation agréable. La finale est nette, ronde et discrète, parfaite pour les journées chaudes ou pour accompagner des plats thaïlandais épicés.
Chang est une petite pause pour le palais et un agréable rappel des longues journées à la plage et des promenades dans la nuit éclairée aux néons de Bangkok.
Eau, riz, malt , houblon