Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La première et probablement la plus célèbre bière de Blue Moon est la Belgian White. Ce fut le début d’une success story et elle est toujours très populaire aujourd’hui.
La bière est brassée dans le style d’une bière belge Wit et contient de nombreux ingrédients inhabituels. Les flocons d’avoine brassés confèrent à la bière sa merveilleuse onctuosité et sa sensation en bouche douce. L’écorce d’orange contenue dans tous les Blue Moon apporte une douceur douce et fruitée et une belle touche de fraîcheur. La coriandre contribue également à cette dernière, donnant à la bière son caractère atypique. Avec 5,4% d’alcool, cette bière fait partie des bières belges les plus douces.
Le Blue Moon Belgian White coule dans le verre dans un ton ambré trouble et est décoré d’une petite couronne de mousse fine et blanche. Au nez, la bière américano-belge est fruitée, florale et épicée. L’attaque gustative fait suite à la première impression olfactive : des notes juteuses d’oranges fraîchement pressées caressent le palais, rejointes par des arômes épicés de coriandre, de levure et de clou de girofle. Une note granuleuse de blé complète habilement le jeu des arômes et complète à merveille le mélange sucré, fruité, citronné et amer.
Pour rehausser l’arôme frais d’agrumes de la bière, la Blue Moon Belgian White est servie avec une tranche d’orange sur le bord du verre. Non seulement cela est beau, mais cela fait également passer le plaisir de la bière à un niveau supérieur.