Il existe des bières légères comme une plume qui enchantent par leur arôme délicat, leur faible teneur en alcool et leur corps léger. Et il existe des bières si fortes, puissantes et intenses que votre univers commence à vaciller après seulement quelques gorgées. La Double Bangin' Double IPA de Rye River appartient sans conteste à cette dernière catégorie, offrant une belle intensité dans le verre (et sur la langue) grâce à sa généreuse vivacité et à son mélange de résine de pin, de pamplemousse rose et de biscuits frais.
Cette double India Pale Ale affiche un taux d'alcool substantiel de 8,0 % et se présente dans une robe rouge rouille finement trouble, couleur or grain. La mousse légère est fugace, laissant derrière elle un magnifique voile blanc pur. Les variétés de houblon Cascade, Centennial, Chinook, Columbus et Mosaic créent une symphonie olfactive de brises fraîches de pin et d'agrumes mûris au soleil. L'or vert non seulement fait bonne impression, mais offre également une richesse aromatique : résine de pin épicée, biscuit frais et pamplemousse juteux créent une harmonie savoureuse. La teneur en alcool est savamment intégrée au profil aromatique, tout comme les impressionnantes 62 unités d'amertume. Cette amertume prononcée complète parfaitement l'interaction des saveurs, mais peut s'avérer difficile à appréhender pour les novices en bière artisanale.
Si vous l'aimez croquant et amer, vous adorerez la Double Bangin Double IPA de Rye River - tout le monde préférera peut-être la Retro IPA légèrement plus douce !
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, levure