Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le jour du mariage est l’un des jours les plus importants et les plus beaux de la vie des amoureux. Devant votre famille et vos amis, vous confessez vos sentiments l’un pour l’autre, vous portez un toast à votre amour avec du champagne et passez une journée à célébrer le fait que vous êtes l’un pour l’autre et que vous envisagez de passer le reste de votre vie ensemble.
Les choses étaient probablement un peu différentes pour Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Non seulement elle n’a pas pu choisir elle-même son mari, selon la légende, mais elle a également eu un grave mal de dents le jour censé commencer les célébrations du mariage. Les festivités durent cinq jours : Thérèse et son Ludwig se marient le 12 octobre 1810 et suivent ensuite un programme comprenant des concerts, un opéra, un bal, une course de chevaux et une fête folklorique. Bien que la future reine de Bavière se soit retirée prématurément en raison de son mal de dents, le lieu du festival porte son nom. La Theresienwiese de Munich a reçu son nom et est désormais le lieu de l’Oktoberfest annuel, qui a lieu chaque année en mémoire du mariage aristocratique.
Bien entendu, toute une série de bières ont été brassées en l’honneur des mariés – dont une est toujours disponible. La bière de mariage originale provenait de la brasserie Hochstetten et est encore produite aujourd’hui selon une recette de 1810.
Eau, malt d’orge , houblon, levure