Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le miel est une pâte à tartiner extrêmement populaire produite par les abeilles. Pour produire de l’or liquide, les insectes qui travaillent dur récoltent le nectar de diverses fleurs. Ils parcourent des kilomètres pour trouver suffisamment de matériel pour approvisionner leurs collègues. Le jus sucré de la fleur est transporté dans la ruche et, après traitement professionnel, est stocké dans des cellules de stockage en forme de nid d’abeilles. Pour récolter le miel, l’apiculteur place les cadres en bois avec les nids d’abeilles remplis dans une centrifugeuse et ouvre le sceau de cire. La machine fait ensuite sortir le miel des nids d’abeilles. Certains apiculteurs vendent également cette friandise sucrée non filée : le miel dit en nid d’abeille ou en disque reste dans les nids d’abeilles en cire.
Avec le miel, vous pouvez réaliser toutes sortes de gourmandises : le pain au miel et au beurre est particulièrement apprécié des enfants, il en va de même pour les gâteaux au miel, mais le miel convient également pour sucrer les vinaigrettes ou le thé, pour aromatiser la viande ou comme substitut du sucre. Le vin de miel et la bière au miel sont réservés aux adultes.
Un miel de bière préféré, par exemple, vient de la brasserie Hofstettner : leur fort Honigbock met l’or liquide au centre et le combine avec de douces notes de malt, de houblon amer et une teneur en alcool exaltante de 7,5 %. Cette bière forte et sucrée est un délice culinaire pour tous les amateurs de miel et s’accorde parfaitement avec les plats salés et les desserts.
Eau, malt d’orge , miel (7,5%), malt d’avoine , houblon, levure