Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans le jargon de la bière, le terme IPA signifie India Pale Ale. Dans le cas de Lowlander's IPA, cependant, ce n'est pas vrai : étant donné que la brasserie Lowlander fait référence à l'histoire mouvementée des Pays-Bas et puise dans la corne d'abondance du butin des marins, il faut supposer que le « I » dans IPA ne représente pas l'Inde. mais c’est plutôt l’Indonésie qui se tient debout. Les Néerlandais n’atteignirent jamais l’Inde mais entretenaient des relations commerciales florissantes avec l’Indonésie. Nous vous présentons donc une Pale Ale indonésienne véritablement hollandaise.
Pour l'IPA aux touches indonésiennes, Frederik a utilisé les arômes exotiques de coriandre et de thé blanc. Les graines de coriandre moulues ajoutent une note fruitée et citronnée à la bière et sont également joliment épicées. Le thé blanc est une gourmandise rare qui confère à la bière une élégance parfumée et florale.
D'ailleurs, aux Pays-Bas, il n'était pas rare de payer sa facture avec des biens vivants. Quiconque pense aux animaux comestibles comme le poisson ou le bœuf est loin de la vérité. Les marins buveurs de l'époque coloniale néerlandaise n'étaient que trop heureux de boire jusqu'à leur soif - et au-delà des limites de leurs ressources financières. Afin de pouvoir prendre un verre dans leur pub préféré lors de leur prochaine permission à terre, les marins payaient simplement avec les singes qu'ils avaient ramenés de leurs voyages lointains. Les aubergistes appréciaient ces drôles de bonhommes et les acceptaient comme moyen de paiement - du moins jusqu'à ce qu'ils découvrent les puces qui voyageaient dans l'épaisse fourrure des singes.
Qu'elle soit payée avec un primate moche ou avec de l'argent bon marché, la Lowlander IPA a dans tous les cas un goût fabuleux !
Eau, malt d'orge , avoine , blé , houblon, levure, graines de coriandre, thé blanc