Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Bien entendu, les bières insolites ne peuvent pas manquer dans la gamme classique de la brasserie britannique Greene King. Outre de nombreuses bières et stouts éprouvées, la brasserie de Bury St Edmunds dans le Suffolk propose également toute une gamme de bières modernes, houblonnées et innovantes. Leur IPA Double Hop Monster appartient à la catégorie des bières à forte intensité de houblon et se délecte de houblons exubérants.
Double Hop Monster s'écoule dans le verre dans un ton ambré profond et forme une tête de mousse légèrement teintée, relativement éphémère et laissant place au parfum fin. L'IPA est équilibrée au nez : malt torréfié, pain d'épices brun et caramel crémeux rencontrent de délicates notes d'abricot et d'agrumes. Au niveau gustatif, les houblons sont un peu plus dominants et apportent une forte amertume à la bière, qui se déroule comme un fil rouge de l'attaque gustative jusqu'à la finale. En plus de l'amertume, le houblon confère à la bière un merveilleux fruité tropical et une floralité ludique. De fines notes d'écorces d'orange confites et d'agrumes acidulés complètent les arômes houblonnés. De douces notes de malt apportent une belle complexité à la bière. La forte teneur en alcool de 7,2 % est bien intégrée dans les nuances gustatives complexes et est à peine perceptible.
L'IPA Double Hop Monster de Greene King est une IPA extrêmement buvable qui impressionne par son amertume vive et ses fines notes de houblon. La bière parfaite pour les houblonnés !
Eau, malt d'orge , houblon, levure