Dans la description de leur création Lambicus Blanche, la brasserie belge Timmermans nous dresse un tableau magnifique : le parfum de leur bière ressemble à l’odeur des épis de blé dorés mûris au soleil et des douces soirées d’été. Ces mots rappellent les douces nuits d’étoiles filantes du mois d’août, les promenades entre les champs de céréales ondulants parsemés de bleuets et de coquelicots rouges, le chant des oiseaux le soir, les jours où il fait si chaud qu’on peut sauter dans le lac après le coucher du soleil et une ou deux boules de glace avec une gaufre croustillante et de la crème après le dîner.
Lambiscus Blanche est une symphonie estivale qui peut évoquer la légèreté incomparable de la saison lumineuse et chaude, même au cœur de l’hiver.
Le breuvage est fabriqué à partir de jeune bière Lambic et aromatisé avec du zeste d’orange fraîchement râpé et des graines de coriandre épicées. Dans le verre, la bière se présente dans une délicate teinte dorée (une particularité du style, généralement légèrement plus foncée) avec un fin trouble et une petite couronne de mousse blanche. Une composition de malt léger, d’agrumes gorgés de soleil et d’herbes forestières monte au nez et vous invite à prendre la première gorgée. Le goût est composé de notes douces de céréales, d’orange douce, de pomme verte, de coriandre subtile et d’une acidité fruitée et fraîche. Une finale sèche complète le plaisir de la bière et vous donne envie d’ouvrir immédiatement la bouteille suivante.
Eau, malt d’orge , malt de blé , zeste d’orange, graines de coriandre, levure, houblon