Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
À mesure que la bière artisanale se généralisait, certains styles de bière anciens et traditionnels sont également devenus plus populaires. La Triple Belge fait certainement partie de ces styles et s'est répandue bien au-delà des frontières de la Belgique ces dernières années. De nombreux brasseurs artisanaux ont cette bière forte dans leur répertoire et apprécient cette bière pour son caractère fort et son goût doux et satisfaisant.
Parmi les tripels belges originaux, l'un des favoris est le strict Hendrik de De Halve Maan. La bière a été développée à l'origine pour célébrer une nouvelle statue à Bruges, mais elle était si délicieuse que la bière de festival brassée de manière unique est rapidement devenue un élément permanent de la gamme. Aujourd'hui, la stricte Hendrik est l'une des dernières Tripels brassées dans le centre-ville de Bruges.
Le fort Hendrik coule dans le verre d'un or rayonnant et est décoré d'une couronne de mousse dense et à pores fins. La quantité de malts de spécialité les plus fins et le houblonnage généreux se sentent déjà dans l'odeur : des céréales légères, des biscuits fraîchement sortis du four et du miel épicé rencontrent du foin parfumé, des notes florales, des tons terreux, une levure intense, des notes fruitées ludiques et des épices chaudes. La première impression olfactive se prolonge dans le goût et crée un plaisir de bière holistique qui est un plaisir dès l'ouverture de la bouteille jusqu'à la dernière gorgée.
Également disponible en quadruple !
Eau, malt d'orge , houblon, levure, sucre