Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Après que leur toute première Double India Pale Ale ait fait l'effet d'une bombe et soit rapidement devenue un favori absolu du public, les brasseurs ont rapidement décidé de faire toute une série de cette fine bière. Au cours des dernières années, la série #DIPA a présenté une variété de Double IPA avec différentes variétés de houblon, techniques de brassage et recettes.
Après ce tour de force, le moment est enfin venu : #DIPA n'est plus seulement disponible en quantités limitées, mais va devenir partie intégrante de l'assortiment de base. La Double India Pale Ale la plus savoureuse, la plus douce et la meilleure a été sélectionnée parmi tous les candidats de la série et utilisée comme prototype pour la production en série. La bière gagnante est aromatisée avec un mélange juteux de houblons Cascade, Citra et Simcoe et stabilisée avec du malt Pilsner, du blé et des flocons d'avoine. Le résultat final est une infusion avec une forte teneur en alcool de 8,7 % et un arôme fruité explosif.
La bière dorée très trouble sent le pain fraîchement sorti du four et tout un panier de fruits tropicaux mûrs. L'attaque gustative fait suite à cette excellente première impression et rafraîchit le palais avec de la papaye, de la mangue, de l'ananas, de l'orange et du pamplemousse. Le malt contribue à la sensation en bouche merveilleusement crémeuse et aux douces tonalités de caramel, accompagnées d'une amertume complémentaire. Malgré sa forte teneur en alcool, #DIPA est incroyablement buvable.
Eau, malt d'orge , houblon, levure