L’hiver approche à grands pas et avec lui arrivent la pluie, la neige, le froid, la boue, le brouillard et l’obscurité. Le seul point positif en cette période, ce sont les spécialités de saison qui poussent désormais comme des champignons. Les premiers Pères Noël en Stollen, en pain d’épices et en chocolat sont apparus dans les rayons des supermarchés en août. Aujourd’hui, le bock et les bières de Noël, le vin chaud et d’autres délices s’y ajoutent peu à peu.
La cidrerie Somersby apporte également une délicatesse au buffet : son Somersby Winter Cider est un vin de pomme acidulé mélangé à des épices d’hiver. La boisson combine la douceur douce et la douce acidité des pommes fraîchement pressées avec les épices chaleureuses de la cannelle. Le point fort est que vous pouvez déguster le cidre glacé ou chaud. Avec une pincée d’amaretto et une garniture de crème, vous pouvez créer une merveilleuse alternative au vin chaud. Le cidre a un bon titre alcoométrique de 4,5% dans le verre et s’accorde aussi bien avec les plats sucrés que salés.
Si nous avons envie de quelque chose de copieux, nous combinons le cidre d’hiver avec des spaetzle au fromage : des spaetzles grattés à la main avec du fromage de montagne, des oignons frits et un peu de ciboulette s’harmonisent à merveille avec la douceur des pommes fraîches. Les petits pains à la cannelle fraîchement sortis du four avec du glaçage et du sucre cristallisé ou les beignets de pommes dans une pâte à la bière sont également délicieux.
Vin de pomme (51%), eau, sucre, jus de pomme à base de jus de pomme concentré, dioxyde de carbone, arômes naturels, acidifiant acide citrique, colorant caramel ammoniaqué.