Les grands buveurs de bière sont généralement assez sceptiques lorsqu’il s’agit de panaché, et nous sommes d’accord avec eux sur le fait que le mélanger avec autre chose n’est pas bon pour une bonne bière. Cependant, il y a des occasions où nous aimons prendre un panaché ou d’autres boissons mélangées. L’avantage du panaché est sa légèreté et sa capacité à étancher la soif. Par une journée chaude, poussiéreuse et sèche, la combinaison de limonade pétillante et de bière amère est délicieuse, et un cycliste aime également faire de la randonnée, tondre la pelouse ou après l’entraînement. Rien ne vaut une bière fraîche et fraîchement tirée, mais de temps en temps, cela peut être quelque chose de différent.
Quand on a envie d’acheter un panaché, on opte par exemple pour celui de Warsteiner. La brasserie de Rhénanie du Nord-Westphalie propose différentes versions dans sa gamme et prépare un bon panaché naturel avec de la limonade.
Le Warsteiner Naturradler Lemon est composé de Pilsner amère et de limonade estivale. La boisson naturelle coule dans le verre dans un or ambré densément trouble et sent le zeste de citron et le malt doux. Sur la langue, les céréales croquantes rencontrent l’acidité fruitée et l’arôme des citrons mûris au soleil - un délicieux équilibre entre bière et boisson gazeuse.
40% de bière (eau de brassage, malt d’orge , houblon, extrait de houblon)
Boisson gazeuse 60 % (eau, sucre, jus de citron (à base de jus de fruit concentré), jus de pomme (à base de jus de fruit concentré), jus d’orange (à base de jus de fruit concentré), dioxyde de carbone, extrait de citron, arôme naturel d’agrumes, acide ascorbique antioxydant, gomme de caroube stabilisatrice)