Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Pilsner contemporaine est généralement une bière houblonnée avec une subtile acidité et une amertume prononcée. Il est maigre, frais et légèrement alcoolisé. Les Allemands apprécient l'élégance sobre de ce classique et le boivent si régulièrement qu'il figure chaque année sur le podium des vainqueurs du concours des styles de bière les plus populaires du pays. La Pilsner est particulièrement populaire dans le nord de l'Allemagne et bon nombre des bières les plus populaires de cette catégorie proviennent de là. Cependant, le style vient à l'origine de la ville tchèque de Pilsen, où il est brassé avec un peu plus de malt.
La brasserie Das Freie de Sehnde, dans le nord de l'Allemagne, près de Hanovre, combine le houblonnage intensif du nord avec le petit supplément de malt de Bohême et crée une bière extrêmement buvable qui séduira les amateurs de Pils du monde entier.
Leur interprétation se présente sous une forme pas tout à fait classique : la bière coule dans le verre dans un vieil or délicatement trouble et se pare d'une majestueuse couronne de mousse blanche comme neige. Une belle fleur de houblon monte au nez et la boisson initiale est également houblonnée. Cependant, les notes herbacées, l'acidité exquise et l'amertume fraîche se combinent rapidement avec une note de grain non conventionnelle au fur et à mesure que vous prenez plaisir à boire.
« L'amertume de l'Allemagne du Nord avec le côté onctueux de Bohême » : c'est ainsi que les brasseurs décrivent leur chef-d'œuvre.
Eau de brassage, malt d'orge , houblon, levure