La Ratsherrn Pilsener est la bière qui a fait la renommée de la brasserie à ses débuts dans les années 1950. Cette bière acidulée a séduit les palais nord-allemands et a impressionné par son caractère calme, franc et unique. Elle occupait un stand très spécial chez Ratsherrn.
Aujourd’hui, la brasserie de la ville hanséatique capitalise sur le succès de ses années de gloire. Mais non sans avoir pris une toute nouvelle direction. L’entreprise a troqué ses aspirations à la production de masse et à la production colossale pour un concept durable, volontairement lent et régional, et elle s’en sort plutôt bien. Toutes les bières mûrissent paisiblement jusqu’à atteindre leur pleine gloire, permettant ainsi aux chiffres de vente de rester simplement des chiffres de vente. La Ratsherrn Pilsener a été rééditée dans le respect de l’originale, et une version sans alcool a également été créée pour l’accompagner.
La Ratsherrn Pilsener 0,0 % remplace simplement la teneur en alcool par une généreuse quantité de houblon : grâce au houblonnage à cru, les variétés Citra, Herkules, Saphir, Select et Tradition sont extraites pour un maximum de saveurs. Associée à une base de malt pure, elle donne une Pilsener robuste, acidulée, finement pétillante, avec une touche de citron et d’herbe, et une délicieuse amertume en bouche. Si vous recherchez une boisson légère et sans alcool, essayez sans hésiter cette Pilsener savamment houblonnée !
Eau, malt d’orge , houblon