La pale ale est un véritable classique parmi les bières artisanales : née au XVIIIe siècle en Angleterre, elle ravit aujourd'hui les amateurs de bière du monde entier. Le mouvement de la bière artisanale a donné à ce classique britannique traditionnel une renaissance et lui a donné une toute nouvelle dimension. Ce style se caractérise par sa robe dorée, son lit de malt équilibré et son arôme intense et souvent fruité de houblon. Aujourd'hui, la pale ale est polyvalente et diversifiée.
La Ratsherrn Pale Ale appartient clairement à la catégorie des bières savoureuses et intenses. L'équipe du Grand Nord lui a donné une saveur riche grâce à cinq variétés de houblon différentes, démontrant ainsi avec brio le caractère que peut offrir une pale ale.
Dans le verre, la bière présente une robe or ambré clair avec une légère teinte rougeâtre et une mousse stable et fine. Dès le service, un intense bouquet de houblon envahit le nez : des fruits tropicaux comme la mangue, le fruit de la passion et le pamplemousse se mêlent à des notes florales et à une pointe de pin. En bouche, la Ratsherrn Pale Ale est juteuse : l'arôme exubérant et fruité du houblon rencontre des herbes fraîchement cueillies et une délicate douceur maltée qui lui confère du corps. Une amertume subtile complète harmonieusement la boisson et ouvre l'appétit pour la gorgée suivante. Une finale subtilement équilibrée conclut l'expérience, persistante sur une fraîcheur fruitée.
Eau, malt d’orge, malt de blé, houblon, levure