Dans l’extrême nord, la Pilsner est la boisson préférée. On apprécie l’amertume fraîche et le caractère franc de cette bière classique, et on apprécie sa simplicité sans prétention. Dans le sud, en revanche, on opte pour une Hellen lorsque la soif de bière se fait sentir. La Hellen est moins austère et légèrement plus buvable que la Pils.
Les conseillers ne jugent pas et fournissent la bonne bière pour chaque goût - peu importe que vous veniez de la côte ou de la montagne.
Outre son excellente Ratsherrn Pilsener, la brasserie hambourgeoise propose également une excellente Helles (bière légère). Ce brassin frais est élaboré à partir de Pilsener et de malt caramel. Il est aromatisé aux houblons Callista et Mistral, qui, outre une amertume vive, évoquent de délicieuses notes de cônes de houblon fraîchement cueillis, de citron mûri au soleil et de prairie de montagne. Contrairement à la Helles bavaroise, cette version nordique est légèrement plus houblonnée, tandis que le grain reste discrètement en arrière-plan. Le brassin coule dans le verre dans une robe ambrée rouge cuivrée claire et forme une mousse blanche onctueuse. Son arôme et sa saveur mêlent zeste d’agrumes, houblon floral, herbe fraîchement coupée, miel crémeux et une pointe de malt légèrement torréfié.
Le Ratsherrn Helle est un représentant doux, équilibré et buvable de son style.
Eau, malt d’orge , houblon