Les frères sont une bonne chose : avec des frères, vous pouvez voler des chevaux, vous pouvez jouer au football ou vous battre avec eux, vous pouvez vous mesurer à eux et vous disposez d'un exutoire pour votre excès d'énergie. Et même à l’âge adulte, les frères sont assez pratiques car on a toujours quelqu’un à ses côtés sur qui on peut totalement compter. La famille Digwa compte trois frères et ils travaillent ensemble.
L'aventure a commencé avec Christoph et Stephan Digwa. Tous deux ont fait leurs premiers essais brassicoles il y a plus de dix ans. A cette époque, ils n'avaient pas leur propre brasserie, ils devaient donc se contenter de la marmite de leur grand-mère. Les premiers infusions ont été réalisées dans la buanderie et le duo est devenu accro. Après deux ans, les frères avaient acquis suffisamment d'expérience et de recettes pour se lancer dans le brassage commercial. Ils choisissent le domaine de Rethmar comme emplacement pour leur première brasserie. Comme Stephan est un ingénieur brasseur qualifié, ils ont pu assembler et configurer eux-mêmes l’ensemble du système. Ils ont ainsi appris à connaître leur système de brassage dans les moindres détails et ont pu dès le départ parfaitement gérer ses particularités. Alors que la brasserie était encore en cours de création, les frères établissaient déjà un réseau et décrochaient de précieuses commandes qui les propulsaient immédiatement sur le marché de la bière. Le brassage pouvait commencer et le troisième frère rejoignait également l'entreprise !
Le nom inhabituel de la brasserie du domaine remonte au Moyen Âge. A cette époque, les citoyens et les agriculteurs de la région se battaient pour leurs droits. L’une des libertés pour lesquelles on s’est battu était le droit de brasser en franchise d’impôt. Dans les grands espaces, la zone située entre Hanovre, Hildesheim et Peine, les gens étaient autorisés à brasser sans avoir à payer d'impôts. Malheureusement, aujourd'hui, la brasserie doit encore payer des taxes sur ses produits, mais le nom est resté. Das Freie ne jure que par l'artisanat traditionnel et réalise elle-même chaque étape, de la sélection des matières premières régionales à la mise en bouteille. L'équipe connaît tous les fournisseurs et n'utilise que des ingrédients de la plus haute qualité pour sa bière. Afin de tirer le meilleur parti des fruits de leur terroir, chaque composant est utilisé selon le principe du cycle écologique : après le processus de brassage, les drêches servent de nourriture aux agneaux de la ferme et sont utilisées pour la fertilisation, et la levure est utilisé dans la cuisine. Avec soin, dévouement et durabilité, la brasserie a créé une large gamme de bières spéciales et fait désormais partie intégrante du marché allemand de la bière.
Gutshof Rethmar Betriebsgesellschaft mbH
Gutsstraße 16
31319 Sehnde
Deutschland