Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Broyhan est le nom d’un style de bière médiéval de Hanovre. L’inventeur de la bière blanche inhabituelle et son homonyme est Cord Broyhan. Né à Gronau, il vécut au XVIe siècle et était brasseur. Il a appris le métier de brasseur en tant que domestique auprès d’un maître brasseur à Hambourg, puis a déménagé à Hanovre pour y ouvrir sa propre brasserie. Sur la base de la bière blanche brune de Hambourg, il a inventé un tout nouveau style, léger et doux, voire non houblonné. À l’époque, la plupart des grains étaient cuits au feu, ce qui donnait au malt une forte saveur fumée et une couleur sombre. Cord utilisait du malt séché à l’air pour sa bière, qui avait un goût beaucoup plus fin et donnait une bière légère. Au lieu de houblon, le brasseur ingénieux a aromatisé son breuvage avec des épices.
La Gutsbrauerei Das Freie est originaire de la même région que Cord Broyhan et sa bière légendaire. En hommage à son esprit créatif, l’équipe a développé une version moderne étonnamment proche de l’originale grâce à deux années de recherche. La brasserie a repris une recette transmise depuis 1516 et l’a minutieusement transposée jusqu’à nos jours. Grâce à une technologie de brassage sophistiquée, des processus de fermentation complexes et une poignée d’ingrédients non conventionnels tels que du galanga, des bâtons de cannelle et de la racine de violette, nous pouvons désormais vous présenter un Broyhan qui a probablement le même goût que son homologue médiéval.
Eau de brassage, malt d’orge , malt de blé , racine de violette, houblon, graines de coriandre, racine de galanga, bâtons de cannelle, clous de girofle, levure